Chef de l’opposition: Amadou Bâ multiplie les visites chez les foyers religieux

Read Time:1 Minute, 34 Second

Alors que des nouveaux opposants du régime en place, s’acharnent sur le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et de son Premier ministre Ousmane Sonko depuis leur prise de fonction de la tête du pays, Amadou Bâ le candidat de Benno bokk yaakaar malheureux arrivé deuxième aux élections présidentielles du 25 mars dernier, privilégie pour ses premières sorties politiques les visites chez les foyers religieux. C’est ainsi que l’ancien Premier ministre du président Macky Sall, s’est rendu successivement chez le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou MBACKÉ puis chez Serigne Babacar Sy Mansour de Tivaouane. Ces deux premières sorties politiques, ont été pour lui de demander des prières à son encontre et aussi pour le Sénégal. Amadou Bâ a souligné à Touba comme à Tivaouane qu’il était chez ces deux figures de l’islam confrériques du pays pour la paix et la sérénité dans le pays. Ce après ces deux sorties, le candidat malheureux, a rendu visite ce jeudi Monseigneur Benjamin Ndiaye. « Nous avons discuté, il m’a prodigué des conseils et a prié pour moi et pour le Sénégal « , a-t-il révélé au cours de son tête à tête avec le Saint homme.

En dépit de la vitalité du débat sur le voile, Amadou Bâ n’apas jugé nécessaire aborder cette question avec Monseigneur Benjamin Ndiaye.

Arrivé deuxième au premier tour de la présidentielle de mars dernier avec 35%, le candidat du défunt régime semble opter pour l’opposition républicaine. Sa démarche semble contraster avec Bougane Gueye Danny et Thierno Boccoum qui vilipendent et dénigrent le tandem Diomaye et Sonko.

Amadou Bâ qui aujourd’hui est très attendu sur sa position concernant son cheminement avec son parti Apr. Sachant que les relations avec son ancien mentor le président Macky Sall ne sont pas au beau fixe depuis les élections, nombre d’observateurs estiment que le candidat malheureux doit tisser son propre chemin politique.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Réforme de l’administration/Gov’Athon 2024 : « une initiative qui traduit la volonté de mutualiser les ressources et de bâtir des intelligences collectives »
Next post CAMP AFRICAIN JEUNES POUR LE REBOISEMENT, L’EDUCATION, L’ENVIRONNEMENT ET LA JUSTICE CLIMATIQUE