Chamboulement de la magistrature: Des magistrats considérés comme bras droits de l’ancien régime « sanctionnés »
Read Time:1 Minute, 42 Second
Leurs images ont fait le choux gras de la toile depuis la révélation de leur affection à Tambacounda. Ils ce sont des magistrats notamment le procureur du Tribunal hors classe de Dakar, Abdou Karim Diop, le doyen des juges du tribunal de Dakar, Oumar Maham Diallo, le juge d’instruction du deuxième cabinet, Mamadou Seck et les juge, Mamadou Cissé Fall et Issa Ndiaye. Tous ces quatre magistrats sont considérés par Pastef et sympathisants comme les bras droits de l’ancien régime du président Macky Sall. Accusés de tord ou à raison, ces magistrats qui ont été au cœur des dossiers politico judiciaire du leader de Pastef, Ousmane Sonko et de l’actuel président Bassirou Diomaye Faye, semblent être sanctionnés en leur envoyant à Tambacounda.
Ainsi ces magistrats qui ont été confondus dans l’élimination de Ousmane Sonko aux élections présidentielles de mars dernier, sont la risée des réseaux sociaux. Ils sont raillé par les internautes militants ou sympathisants de Pastef. Car pour ces derniers, ces affectations dénotent une sanction pour leur rôle de partie prise dans le bras de fer entre le président Macky Sall et son farouche opposant Ousmane Sonko.
Même si certains observateurs dédramatisent pour dire que les fonctionnaires, sont appelés à servir n’importe où le pays, il est quand même plausible de remarquer que le régime est en train de prendre sa revanche.
Pour certainsi compatriotes, ces magistrats qui ont au vu et su de tout le monde, facilité la tâche à Macky Sall et sa coalition, méritent pire que ces affections. D’aucuns sont allés jusqu’à dire qu’ils ont être envoyés en retraite anticipée. Car cela donnera un exemple à la magistrature.
En attendant la suite de ces affectations de ces quatre magistrats considérés comme les bourreaux de l’opposant Ousmane Sonko et son parti Pastef, il n’est pas exclu demain de voir ces personnalités être traduits en justice par des sénégalais.
En tout cas, force est de reconnaître que ces affectations de ces magistrats dans une région lointaine comme Tambacounda, ressemblent à tout point de vue de la sanction.
Par Senpresse.net
0
0
SUR LE MEME SUJET
Kaolack : L’association BËT- SET/ L’Aurore initie le projet « Vacances Numérique » au profit des jeunes sortants du cycle moyen-secondaire et des professionnels sur les outils numériques et digitaux.
La région du Sine - Saloum, est connue de par sa pluralité des secteurs porteurs d'emplois et d'opportunités. On note...
2ème Journée/CAN2025: Le Sénégal vainqueur devant le Burundi (1-0)
Après le nul match très controversé de Dakar, le vendredi 6 septembre devant le Burkina Faso, les Lions du Sénégal...
VIE D’ÉGLISE AU SÉNÉGAL LE NONCE APOSTOLIQUE CONSACRE L’EGLISE D’ELINKINE !
Ce dimanche dernier le représentant du Saint-Père au Sénégal, Son Excellence Mgr Waldemar Stanislaw Sommertag en compagnie de son Secrétaire...
Éducation nationale : 315 sortants du FASTEF écrivent au Premier ministre Ousmane Sonko.
À l'issue du concours d'entrée très sélectif organisé par la Faculté des Sciences et Technologies de l'Éducation et de la...
Accident meurtrier à Bambey: 16 personnes périssent sur le coup, des blessés en nombre et le bus indescriptiblement calciné
Un tragique accident est intervenu tôt ce lundi sur la RN3 à hauteur d´un village situé dans le département de...
Agression aux HLM : Le taximan arrêté, une somme de l’argent retrouvée
Seneweb est revenu sur le film l'agression spéculaire survenue vendredi dernier aux HLM 5, vers 11 h 30. Selon nos...
Average Rating