CAN 2025 au Maroc: Le tirage au sort révèle de bonnes affiches

Read Time:1 Minute, 40 Second

Le Maroc pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), a abrité ce lundi 27 janvier 2025, la cérémonie de tirage au sort de l’événement sportif continental qui démarre en décembre du courant. La cérémonie organisée par la Confédération africaine de football (CAF), a été le cadre pour faire le tirage au sort des 24 nations africaines qualifiées pour le plus prestigieux trophée du continent. 6 groupes ont été répartis lors de ce tirage au sort. Le constat premier qui saute à  l’œil nu au terme de ce tirage c’est que les grandes équipes ne croiseront pas au premier tour. Ni le Sénégal, champion d’Afrique de 2022, encore moins la tenante du titre, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, l’Égypte, le Nigeria et le Marco le super favoris de cette édition, ne s’affronteront pas au premier tour.

Les Lions du Sénégal dans le groupe D avec la République Démocratique du Congo, le Bénin et le Botswana, n’auront pas probablement aucun problème pour se qualifier au second tour.

Éliminés en quart de finale lors de la dernière CAN par le pays organisateur la Côte d’Ivoire, les Lions du Sénégal, demeurent l’un des prétendants les plus sérieux à la succession des Éléphants.

Prévu naturellement en Janvier 2025, la CAN au Maroc,  a dû être repoussée jusqu’au mois de décembre 2025. Le motif; selon certaines sources c’est la non finition de certains travaux des différentes infrastructures sportives.

Le Sénégal qui va participer à cette CAN sans son coach Aliou Cissé, remercié dernièrement pour insuffisants de résultats, comptera sur Pape Bouna Thiaw en poste depuis quelques mois. Le coach Thiaw qui a été aperçu à Rabat lors de cette cérémonie de tirage au sort, aura la lourde mission de conduire la bande à Sadio Mané pour aller chercher un second titre pour la nation sénégalaise. Renforcé par des néo Lions comme Habib Diarra, El Hadji Malick Ndiaye, entre autres jeunes loups, le Sénégal aura encore du répondant pour défier tous ses adversaires de taille.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Discours ethnicistes: Oumar Sow prend 4 mois avec sursis et une amende
Next post Rébellion contre un gendarme : A. Sène condamné pour s’être mal garé pour acheter du « thiéré »