Campagne électorale: Ousmane Sonko déroule à l’intérieur du pays l’opposition se cherche à Dakar

Read Time:1 Minute, 59 Second

La campagne électorale bat son plein depuis son ouverture le 27 octobre 2024. Les États majors politiques notamment à l’exception de Pastef sont encore très timides. Le Pastef avec sa tête de liste non leader, bat encore en ce début de campagne électorale tous les records de la présidentielle avec Bassirou Diomaye Faye. Si les têtes de listes comme Amadou Bâ et Barthélémy Diaz ont préféré démarrer leur campagne dans la capitale, Ousmane Sonko quant lui, a ouvert sa campagne à Thiès le dimanche dernier par un méga meeting. Une réussite! Ce meeting a requinqué les patriotes et leurs sympathisants. Sonko deroule seule depuis ce jour à l’intérieur du Sénégal. Il est le maître du jeu pour le moment. De Thiès à Diowal, Djifer, Palfarin jusqu’à Fatick, Foundiougne, Sokone, Garang, Kaolack Koungheul, Ousmane Sonko fait peur. Des scènes d’hystérie se suivent et se ressemblent de la part des sénégalais de tout âge qui ne peuvent pas résister en voyant de visu le Premier ministre Ousmane Sonko.

Les têtes listes départementales battent campagne électorale également dans leurs localités respectives. Dans ces départements, Pastef surtout en Casamance, Pastef déroule seule. L’opposition est inexistante.

Quant à l’opposition notamment les grandes coalitions Samm Sa Kaddu, Takku Wallu et Jamm ak Njarin, c’est un peu timoré. Elles peinent à mobiliser du monde. Leurs caravanes sont pratiquement vide de monde. Qu’est ce qui se passe? La réponse est simple! S’agissant de Samm Sa Kaddu, la dernière sortie de sa tête de liste, glissant dans la religion, a heurté beaucoup de sénégalais d’où ce manque de soutien déjà à son égard. Pour Jamm ak Njarin, sa tête l’ancien Amadou Bâ avec ses nombreuses voitures, les sénégalais ne l’accordent pas de soutien sinon on aurait vu des gens remplir ses caravanes. Takku Wallu, une coalition dirigée par l’ancien président Macky Sall, les responsables politiques constitués de l’Apr et du Pds, ces derniers refusent de prendre leurs responsabilités et de descendre sur le terrain. Mais ils veulent compter sur les communication par wathsapp de leur tête de liste Macky Sall qui vit au Maroc. En ce moment Pzstef déroule dans le pays sans résistance d’aucune coalition.

Les élections législatives sont-elles déjà gagnées par Pastef? On ne saurait le dire à ce stade de campagne électorale mais visiblement, Ousmane Sonko a déjà laminé ses adversaires en terme mobilisation en ce début de campagne électorale.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Refus d’obtempérer : Bougane Guèye prend un mois avec sursis !
Next post Dr Ibrahima Mendy, tête de liste de « Jamm ak Njarin » à Ziguinchor : Un mathématicien à l’assaut de l’Hémicycle