CAMP AFRICAIN JEUNES POUR LE REBOISEMENT, L’EDUCATION, L’ENVIRONNEMENT ET LA JUSTICE CLIMATIQUE

Read Time:56 Second

La 5e édition rehaussée par le Ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Dr Daouda Ngom présent sur le théâtre de l’opération ce jour.
Ce camp est une belle initiative du conseil régional de Ziguinchor, à sa tête Talibé Diallo, se tient depuis cinq ans consécutifs sur la berge de la plage de Diembéring aux fins de d’atténuer les effets ravageurs de l’érosion côtière qui a fini de transformer cette plage en cimetière forestier des filaos! La vitesse de décapage de la côte est vertigineuse, allant de quatre à cinq, voire plus de kms par an ! Vite des solutions efficientes et durables avant que ce phénomène n’enraie complètement ce beau et légendaire village de Diembering, « village de Casamance », bien idéalisé par la mélodie de l’artiste chanteur, enfant du bled, Medzo Djata.
À présent, écoutons le ministre de l’Énvironnement et de la Transition écologique; Dr Daouda Ngom après avoir soigneusement planté sa plante avec l’espoir nourri de la voir un jour devenir un grand arbre sur lequel viendront se nicher les oiseaux du monde !

Par André Mendy/Senpresse.net
.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Chef de l’opposition: Amadou Bâ multiplie les visites chez les foyers religieux
Next post Kaolack/ Éducatif : Le collectif des chefs d’établissements de l’académie de Kaolack a honoré 16 principaux et proviseurs en retraite.