CABROUSSE ETRENNE SA MOSQUÉE Mamadou Lamine Diallo parachève l’oeuvre de son père !

Read Time:2 Minute, 11 Second

Tel fils, tel père, en voici la vraie histoire de ce qui est de la mosquée de Cabrousse, jouxtant sa sous préfecture dans son village de Nialou. En effet, Mamadou Lamine Diallo est fils d’un administrateur, feu Souleymane Diallo, sous _ préfet à l’arrondissement de Cabrousse de 1971 à 1973. Administrateur mais fervent musulman Niasséne, il n’a pas pu s’empêcher de formuler une demande auprès des villageois de Cabrousse en vue de l’obtention d’une parcelle de terre pour y édifier une mosquée. La demande paraissait à priori hardie, voire iconoclaste, car le site en question abritait le plus grand fétiche du village. Mais fort heureusement pour lui, sa demande finie par être acceptée et ses hôtes ont accepté de déplacer le bois sacré aux confins du Village. Et voilà ,il ne lui restait plus qu’ à construire sa mosquée. Ce qu’il a fait effectivement et la mosquée est depuis régulièrement fréquentée par les fidèles dont le nombre s’agrandissait au fil du temps en raison de l’arrivée des étrangers et au brassage social , elle était dans une nécessité d’être agrandie . Et du coup , par la force des choses , un de ses fils qui est devenu une des pontes de l’administration sénégalaise, saisi à cet effet, n’a pas non plus hésiter un seul instant pour venir prolonger l’œuvre du pater, en supportent intégralement tous les coûts de l’extension de la rénovation et de l’embellissement de cette mosquée,qui de nos jours scintille comme un bijou d’or.

Aujourd’hui, il a mobilisé une fortement délégation venue principalement de Kaolack pour venir inaugurer cette mosquée aux bons soins du guide religieux Cheikh Ibrahima Hady Niassy dans une mosquée remplie comme un œuf ! Une très belle cérémonie qui sera gravée dans la mémoire collective des populations de Cabrousse et de celles venues d’ailleurs.
Rappeler que la cérémonie officielle a été présidée par l’adjoint au préfet du département d’Oussouye à la tête d’une importante délégation du CCD dont le sous préfet de l’arrondissement de Cabrousse et du premier adjoint au maire de la commune de Diembering , Abdourahmane Diallo, qui dans son discours a salué et magnifié la belle œuvre du père prolongée par le fils et qui de nos jours a donné à Cabrousse un joyau de mosquée pour le bonheur des fidèles d’ici ou d’ailleurs. Une situation qui mérite reconnaissance et accompagnement. Ainsi , dira t_il que c’est en cela que l’édile de la commune de Diembering, Léopold Abba Diatta lui_ même fils de Cabrousse, n’a pas pu résister à l’envie d’ y apporter sa modeste contribution dans le pavage de ce beau lieu de culte.

Par André MENDY

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ansoumana DIONE à Matam ce samedi pour secourir les malades mentaux errants.
Next post Sortie de Ndèye Khady Ndiaye: une très grave menace à la sécurité nationale. M le procureur, qu’attendez-vous ? (Par Cheikh Ndiaye)