Bouaké et Ziguinchor : un nouveau souffle pour le jumelage entre les deux villes

Read Time:1 Minute, 15 Second

Bouaké, Côte d’Ivoire – Le Premier Ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a profité de sa visite officielle à Bouaké pour relancer la coopération entre cette ville ivoirienne et Ziguinchor, sa ville d’origine et dont il est l’ancien maire. Jumelées depuis le 4 septembre 2018, les deux communes ont réaffirmé leur volonté de renforcer leurs liens et de dynamiser leur partenariat.

« J’exhorte, en tant que Premier ministre du Sénégal, les deux maires que vous êtes à relancer cette coopération, à lui donner un nouvel élan, un nouveau dynamisme avec des objectifs qui seront fixés, parce que ma conviction c’est qu’ensemble, les deux communes peuvent faire énormément de choses », a déclaré Ousmane Sonko lors de son intervention.

Cette rencontre entre les autorités municipales de Bouaké et Ziguinchor s’inscrit dans le cadre du jumelage scellé il y a près de sept ans, mais qui avait connu un ralentissement dans sa mise en œuvre. À travers cette visite, le Premier Ministre entend insuffler une nouvelle dynamique à cette collaboration Sud-Sud, fondée sur la solidarité, le partage d’expériences et le développement local participatif.

Les deux villes ont convenu de fixer des objectifs concrets à court et moyen termes, notamment dans les domaines de l’éducation, de la culture, de l’environnement et du développement économique local.

Cette initiative est perçue comme un symbole fort d’intégration africaine et de coopération décentralisée, portée par deux villes unies par l’histoire, les liens humains et une volonté commune de progrès

Par Baye thierno ka

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Dialogue national : Serigne Mboup déplore l’exclusion des Chambres de commerce
Next post Kaolack : L’AADS face au sujet tabou, un frein à l’éducation des jeunes filles