BASSIN DE KOUNOUNE : DÉMARRAGE DES OPÉRATIONS PRÉ-HIVERNALES PAR LA MAIRIE.

Read Time:2 Minute, 48 Second

Le Maire de la Commune de SANGALKAM est encore descendu sur le terrain avec les services techniques. C’est dans le cadre du démarrage des opérations pré-hivernales pour lutter contre les inondations dans la Commune de SANGALKAM.

Le Maire Mr Alpha Bocar Khouma Alias Pape Sow L’officiel s’est réjoui des travaux avant de lancer un appel aux populations et surtout à l’État.

《Nous sommes ici sur le site du bassin de Kounoune.

Vous savez que nous sommes déjà au mois de juin. Il va bientôt commencer à pleuvoir. C’est pourquoi nous avons juger nécessaire de venir avec des camions, des poclins, nos services techniques pour aménager ce bassin qui polarise Kounoune, Fass Kounoune et les cités environnantes.

Ce bassin va permettre d’absorber les eaux en provenance de Rufisque pour passer ici et continuer vers Lac Rose. On était là il y a de cela quelques mois avec le Sous-Préfet et l’armée avec pleins d’engagements. Cependant, nous avons constaté du retard dans l’exécution des engagements. Et nous nous voulons éviter que les premières pluies tombent sans que le Bassin se soit opérationnel. C’est pourquoi la commune dans sa politique d’anticipation avait engagé les travaux en 2022-2023 avec nos propres moyens pour l’élargissement du bassin.

Nous voulons sécuriser le bassin pour stabiliser les eaux afin d’éviter que les eaux traversent dans les maisons, les écoles se trouvant aux alentours.

Mais, je dois préciser qu’une telle politique allant dans la lutte contre les inondations se poursuivra partout dans la commune.

Avec de l’assainissement, du curage avec l’accompagnement de l’équipe des services techniques de la commune.

C’est dans ce sens que je veux lancer un appel aux populations afin de parer à toute éventualité.

Nous savons tous que la lutte contre les inondations est du ressort de l’État, mais aussi des collectivités territoriales et les populations. D’ailleurs, c’est la frange la plus importante à mon avis qui nécessite l’implication,afin de mener ensemble la lutte main dans la main.

Selon les prévisions, il y aura beaucoup d’eaux cette année et cela nécessite une bonne préparation avec les comités installés qui seront maintenus. Dans ce sens, y a eu plusieurs rencontres entre comités pour peaufiner ensemble la stratégie de lutte contre les inondations dans la Commune de SANGALKAM.

Je lance un vibrant appel à la jeunesse, notamment la zone7 A et Zone7 B pour que chacun se considère comme boucliers dans sa zone en collaboration avec la commune pour barrer la route aux inondations.

Nous avons une vaste commune et la demande est très forte avec les populations qui convergent vers SANGALKAM en terme d’habitat social.

Du coup, la commune est devenue une vitrine.

Mais,cela nécessite une bonne politique sur le plan de l’urbanisme et d’assainissement ensemble avec l’État pour relever les défis.

Les populations doivent comprendre que la Mairie seulement et même L’ État seul ne peuvent lutter contre ce fléau.

C’est avec l’implication de tous qu’on va réussir à barrer la route contre les inondations.

Nous avons plein espoir avec la visite récente du Premier Ministre Mr Ousmane SONKO.

Y A des ouvrages prévus dans la commune et dans l’arrondissement.

Notre principal problème, c’est l’absence d’ouvrages et de l’assainissement dans la zone.

Avec ses ouvrages, Cela va sans doute permettre la récupération des eaux avec un système de connexion pour faciliter le passage des eaux comme prévu.>>

Baye Thierno KA

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post La Vérité sur la déclaration politique générale et le règlement intérieur de l’assemblée nationale 
Next post Musique : Une nouvelle chanteuse de la musique mandingue dans le Balantacounda, Fatou Fansény Mané avec son 3e single titré   » BALLA «