Axe Bignona-Diouloulou: Une route à danger pour les automobilistes

Read Time:1 Minute, 9 Second

Ce n’est pas un secret de polichinelle de dire avec force que la route désastreuse entre Bignona et Diouloulou, ne sera pas réhabilitée cette année avant l’entrée effective de la saison des pluies. Chaotique, dangereuse, toutes les qualificatifs ne sont pas exhaustifs pour décrire l’état piteux de cette route, très prisée par les automobilistes pour ne pas les populations du département. Long d’une dizaine kilomètres, cet axe là lui-même depuis des années, la route du danger, hante le sommeil des chauffeurs qui y fréquent. Il faut y passer pour mesurer la gravité de cette route où les nids de pouls à perte de vue, rendent totalement la circulation normale des véhicules. Les chauffeurs qui empruntent ce tronçon pendant l’hivernage, éprouvent d’énormes difficultés pour arriver à la partie de Diouloulou qui est la plus affectée par la dégradation. Alors que les ponts de Balla et Diouloulou sont flamboyants car récemment réhabilités, la route quant à elle, offre toujours le pideux spectacle tant connu.

Les nouvelles autorités qui ont hérité la doléance des populations de cette contrée du Sénégal, n’ont pas encore réagi. Il faut encore patienter peut-être pour 2026 voire les années prochaines.

Cette désastreuse route est l’image de nombre de routes et pistes de production de Bignona qui attendent depuis des années à être prises en compte dans les budgets de l’État centrale.

Par Senpresse.net 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Paul Pogba tout proche de signer à l’AS Monaco : un retour retentissant se profile !
Next post LE SECRÉTARIAT D’ÉTAT À LA CULTURE, DES INDUSTRIES CRÉATIVES ET DU PATRIMOINE HISTORIQUE EN VISITE DES SITES DE MEMOIRE À CARABANE !