Atelier d’informations et de partage sur l’Académie de leadership féminin « Linguère Ndatté Yalla » : Le Ministre Olivier BOUCAL souhaite le démarrage des enseignements avant fin Septembre .
Read Time:1 Minute, 33 Second
Le tre de la Fonction publique et de la Réforme du Service public , M. Olivier Boucal a présidé l’atelier de partage d’informations sur l’Académie de leadership féminin «Linguère Ndatté Yalla», le vendredi 6 septembre 2024 à la salle de conférence de son département.
L’objectif de cet atelier est de présenter l’Académie et informer les personnes cibles. Ainsi, il s’est agi de décliner l’offre pédagogique de l’Académie, présenter les modalités de participation et de candidature et partager sur la diffusion de l’appel à candidature.
En effet selon le Ministre, l’Académie » Linguère Ndatté Yalla » incarne une vision ambitieuse et audacieuse : celle de doter les femmes leaders de notre administration des compétences nécessaires pour assumer avec brio les responsabilités qui leur sont confiées et pour gravir les échelons vers les plus hautes fonctions. Il a profité de l’occasion pour demander à ses équipes de prendre toutes les dispositions afin que la cérémonie officielle de lancement de cette Académie puisse se faire avant fin septembre 2024. Pour la première cohorte, 20 participants issues de cinq Ministères pilotes seront appelés à développer leur potentiel, pour devenir des acteurs de changement. Il s’agit des Ministères en charge de la Fonction publique, de l’Economie, du Plan et de la Coopération (MEPC) ; l’Industrie et du Commerce (MIC), des Finances et du Budget (MFB) et de la Famille et des Solidarités. Pour rappel l’académie a été mise en place avec le concours du projet «Doolel Admin» et la coopération allemande GIZ.
Placé sous la tutelle du Ministère de la Fonction publique et de la Réforme du service public (MFPRSP), l’Académie est pensée comme une source d’ « empowerment » un parcours d’accompagnement destiné à des femmes occupant des postes de direction et des femmes cadres qui aspirent à monter en compétence.
Par Senpresse.net
0
0
SUR LE MEME SUJET
Salaires impayés des députés de l’Assemblée dissoute: Abdou Mbow attaque : « ce sont des hors la loi qui ne respectent aucune loi… »
Le paiement des salaires des députés de la 14ème législature dissoute n'est pas encore effectif. Alors qu'habituellement, les salaires étaient...
Moody’s sur le Sénégal : les oublis qui faussent la note de l’Agence ( Pat Omar Diop)
«Moody’s » s’est basé sur le véritable déficit budgétaire de l’Etat du Sénégal (10% au lieu de 5,5%) et sur...
Législatives anticipées: 41 listes retenues par la DGE
Dakar, 7 oct (APS) – La Direction générale des élections a rendu publique, lundi, une liste provisoire de 41 partis,...
Législatives du 17 novembre: Le maire de Rufisque Dr Oumar Cissé appelle ses militants et les populations de Rufisque à voter pour la liste Pastef
Voici sa déclaration. "Au nom de la Cohérence et de l’Éthique en Politique ! Depuis plusieurs mois s'est installé au...
Département de Kaolack : « Jamm Ak Njariñ » de Amadou Ba risque la saignée après les investitures.
La liste Jamm Ak Njariñ dirigée par l'ancien Premier Ministre Amadou Ba risque de connaître un boycott dans le département...
APPEL demande au ministre de la Communication de surseoir à la création de cette commission
L'Association des Éditeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) a pris connaissance du nouvel arrêté du ministre de...
Average Rating