Agression du député de la CEDEAO Guy Marius Sagna à Lomé: Le Sénégal exprime son soutien à son représentant et interpelle les autorités togolaises

Read Time:52 Second

La vidéo montrant l’honorable député du parlement de la CEDEAO, Guy Marius Sagna couché sur un lit dans un état piteux suite à une agression à Lomé, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Le député sortant de la 14ème législature qui a pris fin le 12 septembre par une dissolution de la part du président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye, qui a gardé sa lucidité, a lui-même expliqué la scène de l’horreur. Selon lui, ce sont des nervis envoyés par le régime qui l’ont agressé en prenant part ce dimanche à une rencontre organisée par une de ses collègues députée de l’opposition du Togo.

Suite à cet incident, le Sénégal par la voix de son ministre de l’Intégration et des Affaires Étrangères, Racine Fall, a exprimé sa compassion à l’endroit du député Guy Marius Sagna. Mais aussi dans le communiqué, Mme le ministre dit avoir entretenu avec son homologue togolais sur la sécurité du parlementaire ouest africain. In extenso le communiqué du ministre de l’Intégration et des Affaires Étrangères.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Élections législatives du 17 novembre: Le Premier ministre Ousmane Sonko tête de liste du Pastef
Next post La générosité au service de la politique : Ousmane Sarr investi tête de liste départementale de la la coalition « JAMM AK NJARIN »