Affaire Prodac : Mamina Daffé et Ibrahima Cissé placés sous mandat de dépôt

Read Time:1 Minute, 11 Second

Affaire Prodac : Mamina Daffé et Ibrahima Cissé placés sous mandat de dépôt

L’ancien coordinateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (Prodac), Mamina Daffé, et le gérant de la société Tida, Ibrahima Cissé, ont été placés sous mandat de dépôt ce lundi. Cette décision a été prise par le juge du pool financier à la suite de leur audition, dans le cadre d’une enquête portant sur des faits de détournement de deniers publics et de blanchiment de capitaux.

682 millions de FCFA en cause

Selon les premières informations, les montants en jeu s’élèveraient à environ 682 millions de francs CFA. Les investigations menées par les autorités judiciaires ont mis en lumière des irrégularités dans la gestion des fonds du Prodac, un programme gouvernemental destiné à la promotion de l’agriculture et de l’emploi des jeunes en milieu rural.

Direction Rebeuss après l’audition

Après leur face-à-face avec le juge, Mamina Daffé et Ibrahima Cissé ont été placés sous mandat de dépôt et envoyés directement à la prison de Rebeuss, une des maisons d’arrêt les plus connues du Sénégal. Leur incarcération marque une nouvelle étape dans ce dossier, qui pourrait impliquer d’autres responsables dans les semaines à venir.

L’enquête se poursuit afin de déterminer l’étendue exacte des détournements et d’éventuelles complicités dans cette affaire qui suscite déjà de nombreuses réactions au sein de l’opinion publique.

Par Baye thierno ka

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Lancement du Programme de Formation en Gouvernance Inclusive: Vers une Administration plus équitable et inclusive
Next post Commune de Sangalkam : Le maire Pape Sow sur les traces de la vision « Sénégal 2050 »