ACTU RELIGIEUSE À OUSSOUYE: La 51e édition du pèlerinage decanal au sanctuaire marial Notre-Dame de la Mission d’Elinkine a bien vécu en ce lundi de Pentecôte

Read Time:1 Minute, 55 Second

Ils ont été nombreux des fidèles venus de tous les coins du département, de la région et même parfois des pays frontaliers. Bon de rappeler que le pèlerinage decanal d’ Elinkine n’est que l’antichambre du pèlerinage national de Popenguine ,permettant ainsi aux fidèles pour la plupart des jeunes ,n’ayant pas les moyens d’aller au pèlerinage lointain de Popenguine, de se rendre à Elinkine pour en être en communion avec eux. Raison pour laquelle c’est le thème national de Popenguine qui fait réflexion et meditation ici au pèlerinage decanal d’ Elinkine. Ce thème est; « Avec Marie, Mère de l’ Espérance, marche avec nous ». Un thème de portée de l’espérance et Marie comme guide sur le chemin de la foi.

Dans son exégèse du thème, le Curé du doyenné d’Oussouye, Abbé Samson Delaka Kantoussan a livré un profond message axé sur les défis de la communication au sein des familles modernes. Il a dénoncé sans management l’usage excessif des smartphones, devenu un frein aux échanges sincères entre parents et enfants, entre époux, entre frères et sœurs. Il a aussi mis en garde contre les commérages malveillants, ces paroles inutiles qui blessent et détruisent les liens sociaux et familiaux.

Le prédicateur du jour a exhorté les fidèles à revenir à l’essentiel ; à savoir la parole de Dieu, et à renforcer les débats spirituels dans les foyers. Il a aussi invité à une plus grande introspection individuelle et collective pour redonner une place centrale à la prière, à l’écoute mutuelle, et à la paix.

Ce moment de spiritualité et de communication fraternelle a été marqué par la présence de plusieurs autorités administratives et territoriales, dont le préfet d’Oussouye à la tête du CDD et le président du Conseil départemental, tous deux successivement répondant aux noms de ; Maurice Latyr Dione et Maurice DIEDHIOU, venues témoigner de leur soutien et leur attachement aux valeurs religieuses et de paix dont sont porteuses de telles manifestations .

Ce pèlerinage, placé sous le signe du partage, de la foi et de la paix, a permis aux participants de renouer avec les valeurs chrétiennes, dans un esprit d’unité et de ferveur.
Sous la protection de Maman Marie, les fidèles ont prié pour la stabilité des foyers, la fin des conflits, et une humanité réconciliée avec Dieu et avec elle-même.

Par André MENDY

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Match amical : Pape Thiaw affiche ses ambitions avant d’affronter l’Angleterre
Next post Un vent d’espoir souffle sur Kaolack : Moussa Fall, le candidat qui rassure