
ACTIVITÉ MUNICIPALE SESSION DU CONSEIL MUNICIPAL CE SAMEDI À L’HÔTEL DE VILLE PRÉSIDÉE PAR LE MAIRE LÉOPOLD ABBA DIATTA !
Read Time:54 Second
S’est tenue ce samedi 17 Mai, à l’hôtel de ville sis à Diembering, une session du Conseil municipal, présidée par le maire de la commune Léopold Abba Diatta himself en présence du représentant de l’État, M. Joseph Diatta, adjoint au sous-préfet de l’arrondissement de Cabrousse.
La présente session a tourné autour de trois points inscrits à l’ordre du jour et qui sont les suivants; d’abord l’examen et le vote du compte administratif de l’exercice de l’année précédente, année 2024, puis de l’ autorisation spéciale 2025, suivie enfin du virement de crédits.
Pour rappel, le compte administratif retrace l’ensemble des opérations budgétaires de l’année écoulée. Ici, il a été jugé conforme et régulier,tout comme les autorisations spéciales et les virements de crédits, examinés et jugés pertinents.
Du coup, le Conseil municipal, à l’unanimité de ses membres présents et votants a ainsi adopté le compte administratif 2024 et aussi les autorisations spéciales et les virements de crédits.
La session ainsi terminée, il reste à saluer l’esprit d’équipe qui guide ce conseil municipal de la commune de Diembering !
Par André MENDY
SUR LE MEME SUJET
Axe Bignona-Diouloulou: Une route à danger pour les automobilistes
Ce n'est pas un secret de polichinelle de dire avec force que la route désastreuse entre Bignona et Diouloulou, ne...
Paul Pogba tout proche de signer à l’AS Monaco : un retour retentissant se profile !
Monaco, le 24 juin 2025 – Le monde du football pourrait bientôt assister à un retour aussi inattendu que spectaculaire...
Kaolack / Bac technique : 83 admis d’office au Baccalauréat technique, 155 candidats admissibles sur 307 candidats.
En lice ils étaient 313 candidats inscrits, ont composé 307. Sur les 307 élèves 83 ont été déclarés admis d'office...
CARABANE SANS EAU: Le Chef du village lance un cri de cœur !
Une délégation municipale à la tête de laquelle, Abdourahmane Diallo, premier adjoint au maire, s'est rendue ce matin à l'île...
Présence massive des élèves sur les plages: Un danger silencieux pour le système éducatif.
En cette période où les salles de classe devraient être remplies d’élèves, c’est pourtant sur les plages de Kahone et...
Brouille à l’Assemblée nationale: Guy Marius Sagna rafraîchit la mémoire à El Malick Ndiaye et ses souteneurs
Cela fait bientôt trois ans qu'à l'interne de la fraction parlementaire de mon parti Pastef je me bats contre certaines...
Average Rating