Accord de paix d’Égypte : Les Gazaouis rentrent chez eux avec fierté

Read Time:1 Minute, 6 Second

Ils n’ont pas attendu 24 heures après la signature de l’accord de paix ou de cessez le feu signé hier en Égypte entre les États-Unis, le Qatar, l’Égypte et les deux parties en guerre notamment le Hamas et l’israél pour rentrer chez eux. Ils, ce sont des Palestiniens de Gaza qui ont fui la guerre pour retrouver dans d’autres territoires de la Palestine et en Égypte. On a vu sur les réseaux sociaux et les médias, des Gazaouis en nombre et en file indienne prendre la direction de leur territoire. Ils sont contents de retrouver leurs patrie même si le décor des destruction des maisons et autres édifices est indescriptible. Hommes, femmes et jeunes, interrogés sur le chemin du retour au bercail, ont tous exprimé leur joie de retrouver Gaza, la terre patrie.

Cet accord historique, a été célébré dans plusieurs capitales du monde, Brésil, Bosnie, Espagne et autres.

Du côté de l’israél, l’espoir est de retrouver les otages devant libérer dans les prochaines heures, s’est transformé en émotion.

Selon les clauses de l’accord, le Hamas va libérer les otages et les israéliens qui ont été tués et dont les corps ont été gardés par les combattants du Hamas. L’Israél aussi va libérer 2000 prisonniers incarcérés depuis des années dans geôles du pays.

Auteur : Senpresse.net

Publié : le 11 octobre 2025

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack : Lancement officiel de la campagne de formalisation des coopératives agricoles en sociétés coopératives.
Next post Rentrée scolaire à Kaolack: l’état chaotique des écoles inquiéte