Guy Marius Sagna sur Macky Sall : « S’ils le veulent à la tête de l’ONU… »

Read Time:59 Second

Le député de la majorité parlementaire, Guy Marius Sagna, est monté au créneau, au lendemain de l’officialisation de la candidature de l’ancien président Macky Sall au poste de Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (Onu).

Dans une publication sur ses réseaux sociaux, le député de Pastef n’a pas mâché ses mots. Selon lui, le seul mérite de l’ex-chef de l’État serait «sa docilité» devant l’impérialisme.

« Son seul « mérite » est sa docilité devant l’impérialisme. Il a poussé la docilité jusqu’à assassiner près de 100 Sénégalais, emprisonner plus de 2000 prisonniers politiques au Sénégal. S’ils le veulent à la tête de l’ONU, c’est encore pour sa docilité et non pour les droits des nations », a-t-il notament écrit.

La candidature de Macky Sall, portée par l’Union africaine, suscite de vifs débats sur la scène politique nationale.

M. Sagna confirme ainsi l’opposition frontale d’une frange de la mouvance présidentielle à toute perspective de voir l’ex-président accéder à la tête de l’Onu, une institution censée incarner, selon ses textes fondateurs, la défense des droits humains et de la souveraineté des peuples.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Extradition de Madiambal Diagne : le « oui » partiel de la Cour d’appel de Versailles lance un nouveau bras de fer
Next post Agression contre l’Iran : L’Israél paie le lourd tribu