Presidentielle 2024; Bassirou Diomaye Faye désigné candidat de Pastef!

Alors que nombre d’observateurs craignaient que le Pastef connaitre le syndrome du Parti democratique senegalais (PDS) de la presidentielle de 2019 avec la situation d’inéligibilité de son leader et candidat qui est dans les liens de la détention, Bassirou Diomaye Faye est finalement le plan B. L’information a ete donnee par des lieutenants de Ousmane Sonko. Selon Babacar Sadikh Top, responsable de Pastef, c’est Birame Souleye Diop, Abasse Fall, Guy Marius Sagna et El Malick Ndiaye qui après avoir peaufine leur stratégie qu’ils sont alles voir le soumettre a leur chef Ousmane Sonko. À en croire M. Top, le maire de Ziguinchor a béni cette proposition de désignation du Secrétaire général de Pastef comme le candidat du parti.

Le chargée de la presse de Pastef,  a dans un live devenu virale du démarrage ce lundi 20 novembre du parrainage de leur candidat. Le jeune responsable a appelé les sénégalais à faire de ce parrainage de leur candidat un évènement.

Sadikh Top de conclure en souligner que c’est la course a la montre car c’est le parti n’a que trois semaines pour faire son parrainage.

Pour rappel, le plan B de Pastef, Bassirou Diomaye Faye est aussi en prison depuis le mois d’avril dernier. Plusieurs charges à l’image de son leader Sonko pèsent contre lui.

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Drapeau Amadou Ba; Lac de guier 2 prend le dessus sur Sitteu
Next post Lutte contre l’émigration clandestine: Sen Diaspo Sen arme la jeunesse de Kaolack.