La France a mené avec succès le tir d’essai d’un missile balistique stratégique

Selon le ministre des armées, le tir de ce missile M51.3, qui ne comportait pas de charge nucléaire, « pérennise la crédibilité de [la] dissuasion nucléaire » de la France.
La France a procédé, samedi 18 novembre, à un tir d’essai d’un missile balistique stratégique M51.3, sans charge nucléaire, à Biscarrosse, dans les Landes, a annoncé le ministère français des armées dans un communiqué.
« Premier tir d’essai réussi du missile balistique stratégique M51.3 ! », s’est félicité le ministre des armées, Sebastien Lecornu, sur le réseau X. « Cette évolution pérennise la crédibilité de notre dissuasion nucléaire et démontre l’excellence de notre filière lanceur », a-t-il ajouté.
Le tir a été conduit par la direction générale de l’armement (DGA) sur le site de Biscarrosse, selon le communiqué du ministère, pour qui le missile M51.3 « contribuera à pérenniser la crédibilité de notre dissuasion océanique durant les prochaines décennies ».
« Le missile a été suivi tout au long de sa phase de vol par les moyens d’essais de la DGA. La zone de retombées se situe en Atlantique Nord à plusieurs centaines de kilomètres de toute côte. Cet essai a été effectué sans charge nucléaire et dans le strict respect des engagements internationaux de la France », souligne le communiqué.

Le Monde avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack / Religion : 6 ème édition de la nuit du Zikr. Objectif rapprocher les musulmans à « Allah Le Tout Puissant et Son Prophète Mahomet ( PSL)
Next post COUPE DU MONDE 2026 – ÉLIMINATOIRES: LES LIONS ÉTRILLENT LES BRIGHT STARS DU SOUDAN DU SUD. (4- 0 )