Macky Sall : « J’ai vraiment le cœur meurtri ! « 

Dès sa décente d’avion, le président, Macky Sall,  a préféré prendre la direction de Tivaouane  où 11 bébés ont péri, mercredi soir, dans un incendie survenu à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Dabakh.  Après avoir sa rencontre avec le khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, le Chef de l’Etat a faire part de sa peine.

« C’est très douloureux et la Nation tout entière a partagé cette douleur(…) J’ai déjà ordonné une mission d’enquête au niveau de la structure, pour essayer de comprendre ce qui s’est passé. Et le procureur de la République a ouvert une enquête criminelle confiée à la Dic. Je dirai, plus jamais ça. Perdre la vie au tout début de la vie est horrible. J’ai vraiment le cœur meurtri ». « , a-t-il déploré

Selon lui, après avoir visité la salle, « on se rend compte de la puissance du feu dans le bâtiment ».  Aux familles des victimes, Macky Sall déclare qu’elles ne seront pas seules. Parce que, rassure-t-il, « l’État restera à leurs côtés ».   Il a, par ailleurs, informé que son gouvernement s’est engagé à construire de nouveaux hôpitaux. « Et pour Tivaouane, j’avais convoqué une rencontre pour le lundi 30 pour un nouvel hôpital de  niveau 3 et celui de Le Dantec.  Malheureusement, il y a eu cet accident, entre-temps », a fait savoir le président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Éliminatoires CAN 2023: Voici la liste des 26 Lions convoqués par Aliou Cissé pour les deux matchs de juin
Next post Diossong: Le maire de Diossong receptionne deux ambulances