1ère Journée des éliminatoires de la CAN 2025: Les Lions tenus en échec à domicile par le Burkina Faso
Read Time:1 Minute, 21 Second
Les Lions ont concède cet après-midi un nul face au Burkina Faso au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio en match de la première journée comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. L’équipe sénégalaise tenu en échec, n’a pas convaincu tout au long de la rencontre. L’avantage du public n’a pas profité à Sadio Mané et sa bande. Même s’ils ont ouvert le score très tôt dès la 15ème minutes (Sadio Mané), les Lions du Sénégal, ont eu d’énormes difficultés pour franchir la défense des Burkinabé. Frileux, perdus, mitigés dans le jeu face à une jeune formation burkinabé, les joueurs de Aliou Cissé, ont encore montré leur limite.
Les visiteurs, une équipe bien connue des sénégalais pour l’avoir battu en demi finale lors de la CAN de 2022 au Cameroun, ont su jouer leur carte en égalisant à la dernière minute du temps additionnel. Un but assassin qui restera à travers la gorge des Lions. Car Ilimane Ndiaye et ses coéquipiers, ne pouvaient plus aller chercher le but victorieux.
Un nul concédé à l’ultime minute de la rencontre, est le même sort des Lions face à la RDC en match des éliminatoires pour le mondial 2026. Les Lions ont été comme aujourd’hui, surpris par les Congolais de la Rdc en fin de match.
Ce nul défaite du côté du Sénégal qui avait l’occasion durant cette rencontre de tuer le match, va poser sur la sempiternelle question du système de jeu du coach Aliou Cissé.
Le Sénégal se déplacera en Malawi le 9 septembre prochain pour affronter le Burundi pour la deuxième journée de ces éliminatoires.
Par Senpresse.net
0
0
SUR LE MEME SUJET
Salaires impayés des députés de l’Assemblée dissoute: Abdou Mbow attaque : « ce sont des hors la loi qui ne respectent aucune loi… »
Le paiement des salaires des députés de la 14ème législature dissoute n'est pas encore effectif. Alors qu'habituellement, les salaires étaient...
Moody’s sur le Sénégal : les oublis qui faussent la note de l’Agence ( Pat Omar Diop)
«Moody’s » s’est basé sur le véritable déficit budgétaire de l’Etat du Sénégal (10% au lieu de 5,5%) et sur...
Législatives anticipées: 41 listes retenues par la DGE
Dakar, 7 oct (APS) – La Direction générale des élections a rendu publique, lundi, une liste provisoire de 41 partis,...
Législatives du 17 novembre: Le maire de Rufisque Dr Oumar Cissé appelle ses militants et les populations de Rufisque à voter pour la liste Pastef
Voici sa déclaration. "Au nom de la Cohérence et de l’Éthique en Politique ! Depuis plusieurs mois s'est installé au...
Département de Kaolack : « Jamm Ak Njariñ » de Amadou Ba risque la saignée après les investitures.
La liste Jamm Ak Njariñ dirigée par l'ancien Premier Ministre Amadou Ba risque de connaître un boycott dans le département...
APPEL demande au ministre de la Communication de surseoir à la création de cette commission
L'Association des Éditeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) a pris connaissance du nouvel arrêté du ministre de...
Average Rating