15ème législature: El Malick Ndiaye élu nouveau président de l’Assemblée nationale

Read Time:44 Second

Le nouveau président de l’Assemblée nationale issue des élections législatives anticipées du 17 novembre dernier, est connu. El Malick Ndiaye, désormais ancien ministre des Transports Aérien et Terrestre et des Infrastructures, est élu président de l’Assemblée nationale. Il a reçu 134 voix pour contre 22.

Le Pastef, avec une majorité écrasante et avec ses 130 députés, a choisi ce compagnon du Premier ministre Ousmane Sonko.

Né en 1983, à 41 ans, le natif de Linguère, succède à ce poste Amadou Mame Diop, à la défunte coalition Benno Bokk Yakaar.

Après l’élection et l’installation du nouveau président de l’hémicycle, place aux élections des autres démembrements de l’institution, notamment président des groupes parlementaires et des commissions.

La 15ème législature du Sénégal compte que deux groupes parlementaires notamment celui de Pastef dont Ayib Daffé dirigera et celui de Takku Wallu c’est Maître Aïssata Tall Sall.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Installation de la 15e Législature: Le processus d’élection du Président, du Bureau, des Groupes, des Commissions…
Next post L’IMBROGLIO DE LA LOI D’AMNISTIE : BIENFAIT DE LA LOI ,DEFIANCE DE LA SOCIETE .