12ème de Jour de Campagne avec Samm Sa Kaddu à Taïba Ndiaye, Dépt Tivaouane: INFOS DU CANDIDAT BOUGANE GUEYE DANY
Read Time:1 Minute, 50 Second
Bougane Gueye Dany appelle à un vote massif pour l’inter-coalition de l’opposition et insiste sur le silence du leader de Pastef concernant la criminalisation de l’homosexualité !
En ce douzième jour de la campagne électorale, le convoi de la coalition « Samm Sa Kaddu » a marqué une étape importante dans le département de Tivaouane.
Le candidat Bougane Gueye Dany, leader du mouvement « Geum Sa Bopp, les jambaars », entouré de la tête de liste de la coalition « Samm Sa Kaddu », Barthelemy Diaz, Anta Babacar Ngom, Thierno Boccoum, Pape Djibril Fall et Khalifa Sall, a été accueilli par une foule enthousiaste tout au long de leur parcours, notamment dans la commune de Taïba Ndiaye.
Le discours de Bougane Gueye Dany dans la commune de Taïba Ndiaye a galvanisé la foule, insistant sur le silence persistant de la tête de liste de Pastef sur des questions sociétales sensibles telles que la criminalisation de l’homosexualité. Il a rappelé que leur adversaire, le président du parti Pastef, avait promis de criminaliser l’homosexualité dès son accession au pouvoir, mais s’abstient désormais de s’exprimer sur ce sujet, que les Sénégalais ne tolèrent guère.
Les habitants de Taïba Ndiaye, scandant « Deuk bi Medina, deuk bi dokhatoul » pour dénoncer la cherté de la vie, ont trouvé un écho auprès de Bougane Gueye Dany, qui a rappelé que seule une mobilisation massive en faveur de l’opposition permettrait d’apporter des solutions concrètes à leurs souffrances.
En saluant le maire, le chef de village, l’imam et les responsables locaux de son mouvement, Bougane Gueye Dany a insisté sur l’importance de Tivaouane en tant que cité religieuse. Il a également réaffirmé sa position face aux critiques de Cheikh Oumar Diagne, qui, selon lui, se positionne contre les valeurs religieuses. Le candidat a appelé les électeurs à se mobiliser pour le scrutin du 17 novembre, mettant en avant l’unité de l’opposition pour une victoire déterminante dans le département de Tivaouane.
Avec ce discours, Bougane Gueye Dany et la coalition « Samm Sa Kaddu » poursuivent leur offensive sur le terrain, affirmant leur engagement à répondre aux préoccupations des citoyens de Tivaouane et à défendre les valeurs traditionnelles qui leur sont chères.
SUR LE MEME SUJET
AIRE MARINE PROTÉGÉE UFOOYAAL KASSA- BANDIAL: Une belle cérémonie de remise des attestations aux femmes qui ont suivi avec dévouement des cours d’alphabetisation en langue Diola .
La cérémonie qui a vu la forte participation de la direction canadienne bailleur du Projet SEDAD( Solutions Écosystémiques d' Adaptation...
Chroniques de NeRa : Khady, l’ombre du matin et la lumière du soir
La vie n’a pas laissé le choix à Khady. Quand la mort a emporté son mari, elle s’est retrouvée seule...
Libération du soldat détenu par le MFDC : les précisions du CICR
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé avoir facilité, ce mercredi, la libération d’un militaire sénégalais détenu par...
Choix de Aminata Touré à la place de Aïda Mbodj: Les patriotes et sympathisants de Ousmane Sonko dans tout leur état
Le communiqué du remplacement de Mme Aïda Mbodj à la tête de la Coalition Diomaye Président par Mme Aminata Touré,...
Kaolack : Kilifeu offre un équipement sonore de pointe à la grande mosquée de Léona
Léona Niassène a vibré ce jeudi sous le signe de la générosité et de la fidélité. Landing Mbessane Seck, plus...
INCOHÉRENCE RELEVÉE DANS LA CONCEPTION DE L’AFFICHE DE LA JOURNÉE DES FORCES ARMÉES 2025
L’affiche officielle de la Journée des Forces Armées 2025, diffusée en amont de l’événement qui s’est tenu ce 10 novembre...
Average Rating