LA COMMISSION NATIONALE DE GESTION DES FRONTIÈRES EN COGITATION AU CAP SKIRRING !

Read Time:1 Minute, 54 Second

Les rideaux des  » Ateliers de diagnostics régionaux pour l’élaboration de la politique nationale de gouvernance des frontières du Sénégal et de son plan d’actions « , sont tombés aujourd’hui. Cette rencontre multi-acteurs comprend des participants issus des régions administratives de Sédhiou et de Ziguinchor , avec la présence remarquable et appreciable de l’imam Ratib du Balantacounda; longue vie à son vénéré ! Le gouverneur de la région d’accueil, le gouverneur de Ziguinchor a eu à présider la cérémonie d’ouverture avant de disposer , laissant ainsi son collègue de la région de Sédhiou le soin de présider aux travaux. Chose dont il s’est acquitté avec maestria. Et ce matin, au bout de trois jours d’intenses travaux en commissions avec plusieurs thématiques traitées et aussi intéressantes les unes, les autres; Sèrigne Babacar Kane, puisque c’est de lui qu’il s’agit; éloquent et élégant dans sa mise vestimentaire, a procédé à la cérémonie officielle de clôture de ces ateliers de trois dans un hôtel de la place , tout en appréciant de fort belle manière, la qualité des travaux produits.

C’est pour dire que l’objectif global de ce forum polarisant les régions de Sédhiou et de Ziguinchor a été de réaliser le diagnostic des espaces frontaliers en faisant la situation exhaustive dans les domaines de la délimitation, de la démarcation, de la sécurité, de la coopération transfrontaliěre, du développement socio-économique, de la santé avec la gestion des pandémies, de la migration, de l’usage des ressources naturelles transfrontaliěres et la gouvernance des zones frontalières du Sénégal en vue de l’élaboration de la PNGF assortie de son plan d’actions. Et spécifiquement, il est question de faire l’état des lieux en termes d’atouts et de contraintes des espaces frontaliers ; aussi d’identifier les enjeux et les défis de gouvernance et de développement des espaces frontaliers, le tout pour recueillir les recommandations des acteurs en vue d’une meilleure gouvernance des espaces frontaliers.
Ici, le premier adjoint au maire de la commune de Diembéring qui polarise la cité touristique du Cap Skirring, Abdourahmane Diallo dans son discours lors de la cérémonie officielle de clôture où, par ailleurs, n’a pas manqué de faire du marketing territorial de sa commune . Écoutons- le au micro du correspondant permanent de votre canard en ligne préféré; Senpresse.net.

Par André MENDY/Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Présumé détournement de deniers publics à la FSKDA: Le président de la Ligue de Karaté de Dakar saisit l’OFNAC
Next post Baisse des prix des denrées: Le gouvernement dévoile les nouveaux tarifs de l’huile, le sucre, du riz…