Kaffrine plus de 100 kits alimentaires distribués,  » Solidarité et Partage Citoyens » soulage les populations.

Read Time:1 Minute, 50 Second

L’association « Solidarité et Partage Citoyens » ak Anta Ndao a renoué avec la tradition ce vendredi 14 juin en apportant son aide aux populations démunies de la région de Kaffrine en cette veille de célébration de Tabaski. C’est dans ce sens qu’elle a organisée la première édition de l’opération « Une famille, un kit alimentaire » dont l’objectif est de permettre aux plus démunies de fêter dans la dignité. Et ainsi permettre à l’association de répondre à ses valeurs qui sont le partage et la solidarité.

En effet, les équipes de l’association ont procédé a la distribution de plus de 100 kits alimentaires composés essentiellement de pommes de terres, d’oignons, d’huile, de vinaigre et paquets de Maggi. « Au delà de la commune de Kaffrine, nous avons octroyé plus de 5 sacs de pommes et d’oignons dans le village de Mbarkouna, situé après Mbadianene, et 5 sacs de plus accompagnés d’huile, de vinaigre et des paquets de Maggi à Mabo », a révélé la présidente de l’association Anta Ndao.

Au delà de l’aspect social et humanitaire, l’association Solidarité et Partage Citoyens « ASPC-AN » entend vulgariser la formation et l’autonomisation des femmes.  » Nous étudions actuellement les possibilités de formation des groupements en transformation des produits locaux, en saponification, en entreprenariat et en gestion financière  » a ajouté Anta Ndao qui fait vivre financièrement l’association de ses propres fonds.

« Nous lançons un appel aux institutions étatiques comme le Ministère de la Famille et des Solidarités, la Délégation générale à l’entreprenariat rapide ( DER), les institutions territoriales comme le conseil départemental de Kaffrine et la Mairie pour la pérennisation de telles actions. Car au delà des couches défavorisées, nous voulons également inclure la formation des jeunes et l’assistance des écoles coraniques « Daraas » dans nos actions de tous les jours », a conclu la présidente Anta Ndao.

Rappelons que l’ASPC-AN n’a que 6 mois d’existence car il a été créée en janvier 2024 et reconnu légalement en avril 2024 par les autorités étatiques. « Solidarité et Partage Citoyens » est une association caritative dont le but est l’accompagnement éducatif et social des jeunes et des femmes.  Elle vise à favoriser leurs développement personnels ainsi que leurs intégrations dans la société en tant citoyens actifs, critiques, responsables et solidaires.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post PROTECTION CIVILE, ATTENTION LE MARCHÉ D’OUSSOUYE EN DANGER, ALERTE LE MAIRE DE LA COMMUNE !
Next post Nécrologie: Mademba Sock, le syndicaliste a tiré sa révérence !