Baisse des prix des denrées: Le gouvernement dévoile les nouveaux tarifs de l’huile, le sucre, du riz…

Read Time:1 Minute, 15 Second

Le gouvernement du Sénégal a annoncé ce jeudi 13 juin des mesures concernant la baisse des prix des denrées de base consommation. Pour cette communication, les ministres de l’Économie, du Budget, du Commerce et de l’Agriculture, ont fait face à la presse pour dévoiler les nouveaux tarifs de certains produits de consommation courante notamment le riz, l’huile, le sucre.

Même si cette baisse ne semble pas trop rassasié les atteintes au vue de ce qui a été attendu il est quand même à apprécier ce geste du pouvoir. Lequel arrivé a usé de tous les moyens en dépit des difficultés financières qu’il a trouvé sur place en héritant les reines du pays en mars dernier. Une baisse pas considérable mais significative pour les ménages qui sont tenaillés par le coût élevé de l’ensemble des denrées alimentaires sur le marché.

Le président Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement à travers son Premier ministre Ousmane Sonko, a instruit lors du Conseil des ministres de mercredi dernier ses services à tout faire pour rendre effectif cette baisse dans tout le territoire en vue de soulager les sénégalais.

Ainsi le litre d’huile a connu une baisse de 50 francs CFA. Pour le riz non parfumé, le kilogramme a connu également une baisse de 50 francs CFA. Le pain aussi a baissé de 175 francs à 165 francs CFA, une baisse de 15 francs. Le ciment est aussi concerné par cette nouvelle tarification.

Ces mesures rentrent en vigueur le lundi 17 juin 2024.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post LA COMMISSION NATIONALE DE GESTION DES FRONTIÈRES EN COGITATION AU CAP SKIRRING !
Next post Les promesses du nouveau DG de l’ ASP le capitaine seydina Omar Touré après sa prise de service…