Le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko suit de très prêt le combat que ses militants et sympathisants mènent sur le terrain avec la nouvelle formule de lutte dénommée « Sonkorisation ». Aphone depuis son entrée en grève de la faim qui a fait beaucoup de bruits, l’opposant qui a dû arrêter diète après l’intervention du Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a envoyé un message de son lit d’hôpital. Et le journaliste, Pape Aly Niang qui a transféré le message de Sonko aux patriotes et sympathisants. Dans le message, le farouche opposant du régime du président Macky Sall a félicité les patriotes pour leur démonstration au stade Abdoulaye Wade où les Lions affronteront en amicale l’Algérie.
« Ousmane Sonko en personne m’a demandé de vous dire qu’il est en train de faire ce que le Khalife général des mourides lui a recommandé. Mieux il s’en sert bien aux dattes que le saint homme lui a envoyé parce qu’il respecte les conseils du Khalife.
Le second point, Ousmane Sonko m’a demandé de vous dire ne pas se mêler de ce qui se passe à l’Apr et à Benno. C’est leur problème. Ne poster pas ne commenter pas. Ce que je vous demande c’est de continuer à vous mobiliser et vous préparer pour la présidentielle de 2024. Ce que je vous demande aussi c’est de m’écouter, ne vous mêlez pas des débats sur le plan A ou B.
L’autre point, je félicite aux jeunes patriotes pour ce qu’ils ont fait au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. La sonorisation a bien passé. Si vous la faites une fois, multipliez là dix fois. Il faut sonkoriser tous les rassemblements, si vous avez les possibilité, les plages, les stades ».
Par Senpresse.net