Qualifié depuis la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2024 en Côte d’ivoire, le Sénégal envoiera son équipe nationale A’ au Rwanda. Ces joueurs évoluant des catégories Chan, U20 et U17 sont allés ce samedi 9 septembre 2023 défendre les couleurs de la nation. Bouly Junior Sambou et sa bande ont bien représenté le Sénégal en rentrant avec un point. Ils n’ont pas tellement été dominés par les Rwandais tout au long du match. Profitant des flottements de l’adversaire les poulains des coachs Malick Daff et Pape Thiaw ont ouvert en premier le score. En effet tout est parti d’un coup franc bien tiré de la part du jeune ailier Sidibé. Saisissant la balle aérienne, le longiligne milieu de Rs Barkane, Mamadou Lamine Camara sautant plus haut que tout le monde, a ajusté sa tête pour catapulter le ballon au fond des filets. C’était à la 66ème minute de jeu. Touchés dans leur orgueil les joueurs Rwandais ont dû se batailler farouchement jusqu’à légalisation à la 96ème minute. Niyinzima a aussi l’occasion qui est offerte pour prolonger la balle dans les camps du géant gardien Pape Mamadou Sy.
Les Lions bis permettent avec ce résultat au Sénégal de terminer premier de son groupe avec 14 points ( 4 victoires et deux nuls).
Quant aux Lions notamment Sadio Mané et Cie, ils ont été ménagé de ce match retour de Kigali pour bien préparer la rencontre amical contre les Algériens à Dakar.
Par Senpresse.net