Le méga meeting d’hier de Pastef à Keur Massar, a été hier un point de départ du combat tant entendu entre l’opposant Sonko et le président Macky Sall. Venue en masse à Keur Massar, la déferlante des patriotes, illustre une formation politique prête à l’affrontement avec le régime sur l’abattage de son leader dans l’affaire Sweet Beauty. À l’unanimité que Ousmane Sonko n’aille pas répondre à la justice, était le maître mot qui sortait des bouches des pastefiens. Pour Birame Soulèye Diop et Cie il est impensable que leur candidat soit jugé dans cette affaire de viol supposé sur l’ex masseuse du salon Sweet beauté. À les en croire, Ousmane Sonko ne sera pas livré à l’abattoir comme ça a été le cas avec Karim Wade et Khalifa Sall. » Nous sommes prêts à laisser notre vie mais Ousmane Sonko n’ira pas répondre à la justice », ont-ils menacé en chœur en marge de ce grand rassemblement. Un avis approuvé par le concert him sel, le maire de Ziguinchor qui s’est radicalisé hier dans son discours. Entré dans un méga meeting fou, Sonko très requinqué par la foule acquise à sa cause, s’est braqué. « J’ai déjà fait mon testament », a-t-il fait savoir à ses militants. Pis, le farouche opposant enfonce le clou en menaçant à ses mots, « Soit Macky Sall nous tue, soit nous le tuerons ». Cette phrase de va-t-en-guerre de Sonko fera vibrer le public du terrain Yèkini de Keur Massar.
Venus lui témoigner leurs soutien, la coalition Yewwi Askan wi gonfle Ousmane Sonko. Déthié Fall, Macky Sall, Cheikh Tidiane Youm, Cheikh Tidiane Dièye, ont prévenu le président Macky Sall et son régime sur ce dossier. « Ousmane Sonko sera candidat en 2024. S’il y a quelqu’un qui ne sera pas candidat c’est bien Macky Sall », a entonné le leader du PRP, Dèthié Fall.
Plus radicaux, Guy Marius Sagna, Serigne Bara Ndiaye et Dame Mbodj l’ont été hier à Keur Massar. « Si Macky Sall veut terminer son mandat qu’il touche Ousmane Sonko » a averti le syndicaliste Dame Mbodj. Reprenant la balle au rond, l’analyste politique de Walf tv, Serigne Bara Ndiaye avertira que les partisans de Macky Sall qui défendent avec ardeur la troisième candidature de leur mentor, ne sont pas plus déterminés que nous pour porter Ousmane Sonko au pouvoir en 2024.
Par Senpresse.net