Législatives 2022: Maître Ousmane Sèye installé à la tête du Comité électoral de Bby de Grand Yoff – Senpresse.net
Législatives 2022: Maître Ousmane Sèye installé à la tête du Comité électoral de Bby de Grand Yoff

Législatives 2022: Maître Ousmane Sèye installé à la tête du Comité électoral de Bby de Grand Yoff

La coalition Benno bokk yakaar s’active résolument à aller aux élections législatives du 31 juillet prochain. La preuve, des comités électoraux sont en train d’être installés partout dans le pays. Hier, la coalition Benno bokk yakaar de la commune de Grand Yoff a reçu la délégation le commissaire politique de Dakar, Augustin Tine, Chef de Cabinet Politique du président Macky Sall pour installer le président du Comité électoral et son équipe. La coalition présidentielle a porté son choix sur Maître Ousmane Sèye pour diriger ce comité électoral. Cette rencontre qui a réuni hier au siège de la Ligue démocratique (LD) sis à Grand Yoff, militants, militantes et responsables de Benno pour peaufiner des structures de communication et de sensibilisation en vue de ces élections. Après avoir installé le comité, le plénipotentiaire a exhorté tous les partisans de Benno de cette commune de se retrouver et travailler ensemble pour ce crucial scrutin. M. Tine a dans son discours inviter tous les responsables à l’union sacrée.

Sortie fissurée lors de sa défaite cuisante des élections locales de janvier dernier dans cette commune, Benno de Grand semble engagée en dépit des dissensions qui minent cette coalition de faire un sursaut au tour de l’essentiel. Unanimement d’accord avec le choix porté sur Me Sèye, militants, militantes et responsables ont tous promis à leur plénipotentiaire de travailler la main dans la main pour un Benno fort au soir du 31 juillet 2022. Ainsi dans leur intervention, le député Moussa Sané, El Karim Ndiaye, Mme Awa Niang Bâ etc,  ont appelé à leurs camarades qui sont à la marge de les rejoindre dans le comité électoral.

L’occasion faisant du larron, des responsables des jeunes de Benno de cette commune, ont posé leurs doléances au plénipotentiaire. Très réceptif, M. Tine qui a pris bonne note, a promis de les transmettre à ce qui de droit le président Macky Sall.

Y ont pris part à cette rencontre à côté de Augustin Tine, les deux commissaires notamment les anciens ministres Yoro Deh de la LD et Bassirou Sarr du AJ.

Par Senpresse.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.