Kaolack: Manque de considérations, situations des pensions, les retraités expriment leur ras-le-bol et annoncent un sit-in le 28 juin. – Senpresse.net
Kaolack: Manque de considérations, situations des pensions, les retraités expriment leur ras-le-bol et annoncent un sit-in le 28 juin.

Kaolack: Manque de considérations, situations des pensions, les retraités expriment leur ras-le-bol et annoncent un sit-in le 28 juin.

L’association nationale des retraités civils et militaires a tenu, ce mardi 21 juin, un point de presse pour faire le point sur la situation des pensions des retraités du Fonds national des retraités. Il s’agit de manifester leur ras-le-bol de la situation de précarité dans laquelle se retrouve cette catégorie de la population qui a servi le pays avec honneur et bravoure.
La rencontre de l’association a été axée sur 3 grands points. Il s’agissait de leurs relations avec les autorités étatiques, de la situation des pensions du Fond national des retraités et du projet de réforme du FNR.

Aujourd’hui, l’association se veut d’être le défenseur des intérêts matériels et moraux des retraités, des veuves et des orphelins tous pensionnés du Fonds National des Retraités. « Ça fait depuis plus de 10 ans que nos doléances n’ont pas été prises en considération par les autorités, l’association nationale des retraités civils et militaires se voit obligée de changer de fusil d’épaule en se manifestant publiquement pour exprimer son ras-le-bol », a déclaré le président El Hadji Amadou Ndiaye.

À l’en croire, outre ce manque de considération, les multiples situations difficiles que vivent ses membres, notamment sur le plan social, sanitaire et surtout financier qui frisent la paupérisation de leurs familles sont à déplorer.

L’association des retraités exige également du président Macky Sall la signature du projet de décret qui accompagne les propositions de revalorisation des pensions du FNR, allant de 25% à 10%.

Saisissant l’occasion, l’association a néanmoins invité le Directeur général de la poste à respecter les retraités en leur payant leur pension dès l’effectivité du virement exécuté par les services compétents.

Ainsi, pour fustiger leurs mécontentements vis à vis de nos autorités, l’association compte tenir un sit-in le mardi 28 juin 2022 devant la direction des pensions.

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.