Premier League: Manchester City sacré champion 2022! – Senpresse.net
Premier League: Manchester City sacré champion 2022!

Premier League: Manchester City sacré champion 2022!

La prestigieuse Premier League anglaise vient de connaitre son champion de la saison 2022. Manchester City, le tenant du titre de la saison dernière, a rempilé cette année. Mais une course au titre qui s’est faite jusqu’à la dernière journée. En effet, les Reds de Liverpool se sont batailles jusqu’aux ultimes minutes de leur rencontre face à Wolves. Mais les poulains de Gardiola ont su vraiment renverser le match face à Aston Villa qui menait deux buts à zéro jusqu’à moins de vingt minutes de la fin du match. L’entrée de l’Allemand Gűndogãn à la seconde mi-temps et de Sterling à la place de Mahrez, a été déterminante pour les Citizen. Ces derniers poussés par leur public, ont marqué trois buts offrant du coup le sacre à leur club. En ce moment du côté des Reds, on espérait avec la victoire, chiper la première place à City. Mais ce rêve s’estompera lorsque Gűndogãn offrira le double (76 et 81′) à son club. Cette victoire de Manchester City n’a point arrangé Liverpool qui filait de faire tripler cette année; la coupe de la League, la Fa Cup et la Premier League. Mais hélas! Le rêve s’est brisé à quelques minutes seulement de la fin de la dernière journée du côté de City.

Manchester City éliminé en demi-finale de la Ligue des champions européens par Real Madrid se contentera de ce titre comme l’année dernière.

Quant Liverpool le Vice champion avec 92 points derrière City tentera samedi à Paris à gagner la Coupe d’Europe des clubs champions face au Real Madrid champion en titre de la Liga cette année.

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.