Kaour: Élections législatives de 2022 le maire de la commune rassure la victoire à la coalition BBY. – Senpresse.net
Kaour: Élections législatives de 2022 le maire de la commune rassure la victoire à la coalition BBY.

Kaour: Élections législatives de 2022 le maire de la commune rassure la victoire à la coalition BBY.

Le maire de la commune de Kaour département de Goudomp, Seckhou Ndiaye, a été reçu au palais hier par le chef de l’État le président Macky Sall. L’audience de ces deux hommes s’est porté sur les prochaines élections législatives de 2022. A sa sortie d’audience le maire Seckhou Ndiaye a souligné que « la rencontre avec le chef de l’État a été fructueuse : d’abord le président Sall a renouvelé sa confiance à ma personne et toute la population de la commune de kaour nous avons également discuter sur l’avenir de cette commune » kaour » mais aussi la casamance naturelle ».
Concernant de manque d’infrastructures et autres maux qui handicapent le développement de notre localité j’ai expliqué le chef de l’État les conditions de vie des populations avant de lui remettre un lot de doléances qui feront sortir la commune de kaour aux souffrances et au sous emplois il s’agit de l’éducation, la santé, l’eau entre autres ,a ajouté le maire monsieur Ndiaye. « Dans sa réponse ,le chef de l’État, chef du parti l’APR, par ailleurs leaders de la coalition BBY, Macky Sall nous a assuré que la commune de kaour va bientôt avoir un centre de santé construit et équipé digne de son nom , deux forages seront également construits pour permettre aux populations de bénéficier de l’eau potable permettant à ces dernières de subvenir à leurs besoins convenablement. La relance des activités de la bananerie du village de Singhère Diola, les villages de Singhère, Kanéma et de Manécounda 2 seront électrifiés et Kaour chef lieu de la commune sera renforcé en lampadaires solaires mais aussi la construction d’un lycée pour mettre fin à la problèmatique chez les potaches et faire à ce que le taux d’abandon des élèves ne soit pas en hausse », a souligné Seckhou Ndiaye.
Le président Sall s’est aussi prononcé sur l’employabilité des jeunes de notre commune de Kaour. « Il a promis de mettre des projets pour faire face aux chômages. C’est pouquoi nous ne sommes pas trompés en portant de notre choix au président Macky Sall celà s’explique lors des dernières élections locales », a conclu Seckhou Ndiaye, maire de la commune de Kaour.

Par Senpresse.net 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.