Coup de tonnerre : Vers l’invalidation de la liste nationale de Benno pour non respect de la parité – Senpresse.net
Coup de tonnerre : Vers l’invalidation de la liste nationale de Benno pour non respect  de la parité

Coup de tonnerre : Vers l’invalidation de la liste nationale de Benno pour non respect de la parité

Si l’information divulguée par la coalition Yewwi Askan wi s’avère vraie sur la liste nationale de Benno bokk yakaar, c’est la catastrophe.  Si toujours la coalition Benno bokk yakaar, au pouvoir, aurait déposé une liste proportionnelle ou nationale pour les élections législatives où il n’y a pas de parité sur la liste des suppléants, elle tombe sur le coup de la loi comme la liste départementale de Yewwi Askan wi de Dakar.

Selon Déthié Fall, le mandataire de Yewwi Askan wi, la coalition présidentielle, n’a pas respecté la loi de la parité sur les suppléants au niveau de la 43 ème et 44 ème personne de la liste. À en croire, M. Fall, Benno a aligné deux femmes sur les suppléants notamment Rokhaya Ndao, née le 12 mars 1965 et Maïmouna Ndiaye, née le 09 novembre 1966.

Même si certains responsables de Benno tentent de minimiser ce manque de parité entre les 43 ème et 44 ème suppléants de la liste nationale la coalition présidentielle, ça sent déjà des déballages et des accusations. Le mandataire national de Benno, Benoît Sambou fait déjà l’objet d’un lynchage car d’aucuns l’accusent d’être le responsable de tout ce qui pourrait arriver à cette liste si elle est invalidée pour un problème de parité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.