Affaire Gana Guèye: Le COLICOD menace de boycotter les produits français sur tout le territoire national… – Senpresse.net
Affaire Gana Guèye: Le COLICOD menace de boycotter les produits français sur tout le territoire national…

Affaire Gana Guèye: Le COLICOD menace de boycotter les produits français sur tout le territoire national…

Dans sa note liminaire de sa conférence de presse tenue ce jeudi 19 mai 2020, le Collectif pour la libération de Cheikh Omar Diagne (COLICOD) qui faisait face aux journalistes pour dénoncer le maintien en prison du Professeur, a évoqué l’affaire Idrissa Gana Guèye. Ces défenseurs de Cheikh Omar Diagne n’ont pas fait dans la dentelle pour menacer de représailles à l’endroit des autorités françaises. Et le COLICOD met en garde la France si elle sanctionne le joueur sénégalais « d’organiser des campagnes boycott de tous produits français partout sur le territoire national ». In extenso voici le texte liminaire de la conférence de du COLICOD

Texte Liminaire Conférence de Presse du COLICOD du 19 Mai 2022

La stabilité du pays repose sur une justice équitable et juste.
L’injustice a pris une proportion inquiétante depuis l’avènement du régime de Macky Sall dans tous les domaines ainsi la répression se pratique d’une manière grave et répétitive dans le but de nous imposer une dictature « Faye-Sall ».

Le Colicod rappelle que ses deux dernières marches pacifiques ont été interdites de façon illégale, injustifiée et arbitraire par le préfet de Dakar, Mor Talla Tine et qui a commodite des arrestations violentes et barbares pour torturer et agresser des citoyens sénégalais
le vendredi 13 Mai passé .
Nous invitons les forces de l’ordre à plus de sérénité et à une prise de conscience et travailler plutôt à protéger les citoyens et ne pas être à la solde d’un régime dictateur totalitaire.

Le COLICOD ne cessera jamais de s’opposer à l’arrestation injuste et injustifiée du Professeur Cheikh Oumar Diagne et toutes les autres victimes et exige leur libération. Ces arrestations témoignent d’une justice aux ordres de l’exécutif car nous ne pouvons comprendre les deux poids deux mesures concernant les mêmes citoyens sénégalais, le Sieur Madiambal Diagne (emprisonné à 3 mois de prison ferme) et Gabrielle Kane ( à 1 mois sursis), tous deux jugés au correctionnel et qui circulent librement jetant ainsi le discrédit sur la justice.
Ces deux sont-ils plus sénégalais que Cheikh Oumar Diagne? Non ! Que Gas el Salvador? Non ! ou Mame Birane Mbengue ? Non ! Ou d’autres sénégalais qui sont injustement placés sous mandat de dépôt pour les mêmes délits.

L’arrestation arbitraire et scandaleuse du camarade Cheikh Oumar Diagne peut être qualifiée de séquestration; les mouvements et organisations regroupés au sein du colicod dénoncent et continueront à résister contre les dérives autoritaires liberticides du régime dictatorial de Macky Sall qui n’hésite pas à instrumentaliser la justice comme bras armé pour museler un vaillant patriote dont le seul tort est d’alerter pour la préservation de nos valeurs culturelles et religieuses qui cimentent notre société face à l’agression des lobbys lgbt+.
Ces inégalités sont la conséquence de la désobéissance civile. Gandhi l’exprime encore plus clairement : « La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l’État n’observe plus les lois, ou, ce qui revient au même, quand il est corrompu. Et un citoyen qui négocie avec un tel État partage sa corruption et son dérèglement. »
Ce sont des pratiques qui peuvent entraîner des conséquences désastreuses.
Le Colicod dénonce cette justice à deux vitesses qui consiste à faire du FAST TRACK quand il s’agit des plaintes contre les opposants de la politique de Macky SALL, du FAST TRACK pour libérer de prison des trafiquants de faux billets, des trafiquants de faux médicaments et des criminels et à poser le coude sur les dossiers quand il s’agit de crimes commis par les membres du parti au pouvoir .

Le président Macky Sall, son clan, sa justice font vivre à Cheikh Oumar DIAGNE la même chose que les pro LGBT FRANÇAIS veulent faire vivre à notre international sénégalais Idrissa Gana Gueye. La résistance de Gana montre une fois de plus que la société sénégalaise dans sa globalité rejette cette propagande qui est contraire à nos valeurs.
Nous profitons de l’occasion pour lui apporter tout notre soutien sans équivoque.
Nous mettons en garde les autorités françaises que si GANA est sanctionné, la réplique sera plus sévère !!! Nous allons organiser des campagnes de boycott de tous produits français partout sur le territoire national.

Le COLICOD refuse tout compromis car étant dans ses droits qui lui sont garantis par la constitution et appelle le Préfet de Dakar Mor Talla Tine au respect des textes.
Constatant à chaque fois son implication illégale à l’entrave de l’expression de la volonté populaire, le COLICOD a décidé de combattre les prétextes fallacieux du Préfet qui restreignent le droit de protester ou d’exprimer son opinion en saisissant la Cour Suprême dans les jours à venir.

Nous profitons de l’occasion pour annoncer que des plaintes collectives seront déposées très bientôt par notre équipe juridique avec l’aide de nos vaillants avocats pour dénoncer les actes de barbarie policières et réclamer justice.

Le Colicod appelle les forces vives de la nation à se mobiliser ce Samedi 21 Mai 2022 pour une marche pacifique du Rond-point Coud au Rond-point Poste Médina de 10h à 15H.

Ce Jeudi 19 Mai 2022

Vive le Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.