Issa Bâ sur le rejet de la liste de la coalition Jammi Gokh yi: « Je fustige le comportement de la direction générale des élections et considère que c’est un rejet illégal de notre liste » – Senpresse.net
Issa Bâ sur le rejet de la liste de la coalition Jammi Gokh yi: « Je fustige le comportement de la direction générale des élections et considère que c’est un rejet illégal de notre liste »

Issa Bâ sur le rejet de la liste de la coalition Jammi Gokh yi: « Je fustige le comportement de la direction générale des élections et considère que c’est un rejet illégal de notre liste »

Face à la presse, ce jeudi dans un hôtel de la place, le coordonnateur de la coalition Jammi Gokh yi de Fadel Barro, non moins délégué du Parti Rassemblement du peuple au sein de cette coalition, Issa Ba, a fustigé le comportement de la direction générale des élections, qui selon lui, a rejeté leur liste de manière illégale.

« Le but de ce point de presse, c’est à l’issu de dépot des listes de parrainage pour les élections législatives. Il se trouvait que certains parrains de la coalition de Jammi Gox yii dirigée par Fadel Barro, qui avait négocié avec une partie du Rassemblement du peuple( RP) pour une alliance aux élections législatives; j’étais le délégué du rassemblement pour le peuple par ailleurs aussi, investi tête de liste départemental de Jami Gox Yii au niveau de Foundiougne. Nous avons constaté le rejet de la liste de Jammi Gox Yii au niveau national avec comme prétexte le nombre de parrain n’était pas atteint.

Poursuivant sa communication, M. Ba a rappelé au ministère chargé des élections et à la direction générale des élections et à l’opinion nationale et internationale que Jammi Gox Yii, avait déposé en 5 ème position ça déjà c’est un élèment de taille.

« Je fustige le comportement de la direction générale des élections et considère que c’est un rejet illégal de notre liste », déplore-t-il.

« On avait déposé, plus de 40.000 parrains, ce nombre à l’issu maintenant de l’audit des parrains, ils ont constaté qu’il y a 2600 doublons, les 2600 doublons sont remblacables, et celà, on on le comprend pas, et même si on s’arrêtait à 2600 doublons, on a même pas besoin de les remplacer, parce-que le nombre, qui nous reste, suffisait pour avoir véritablement 34 000 parrains , qui nous permettraient d’être admis aux élections législatives », précise-t-il.

« Il s’y ajoute, parrallèlement à ces doublons ils ont défalqué 17.000 autres parrains, sous forme d’autres motifs que ces parrains ne sont pas admis parceque c’est autres motifs, nous ne comprenons pas qu’est ce que la direction des élections et le ministère, appellent autres motifs. C’est pourquoi, à ma qualité de délégué du RP dans cette coalition et tête de liste départementale de la coalition Jami Gox Yii. Je tiens ce point de presse pour fustiger ce compotement et demander, également que la vérité et la justice soient rétablit », a ajouté M. Bâ.

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.