Accusations et contre accusations: Yeww Askan wi au bord de l’implosion ! – Senpresse.net
Accusations et contre accusations: Yeww Askan wi au bord de l’implosion !

Accusations et contre accusations: Yeww Askan wi au bord de l’implosion !

Les carottes semblent cuites pour la participation de la coalition Yewwi Askan wi pour le département de Dakar. En effet, ce qui s’est passé à la Direction générale des élections (DGE), avec le rejet de la liste départementale de Yewwi Askan wi, sent la roussi pour cette grande coalition de l’opposition. Alors qu’il imposait la confiance au sein de la population après avoir fait une percée extraordinaire lors des locales de janvier dernier, l’événement de la DGE, remet tout en cause de la sincérité des leaders de Yewwi Askan wi. Et les accusations du mandataire national de Yewwi Askan wi, Déthié Fall et les contre accusations de Saliou Sarr, un très proche de Khalifa Sall qui ressemblent à des déballages, ont provoqué au grand jour à l’implosion. Les sénégalais qui espéraient pour la première fois de l’histoire politique, une cohabitation avec le régime du président Macky Sall, semblent vraisemblablement un rêve vue la présente situation de la déconvenue de la liste de Yewwi Askan wi à Dakar. Barthélemy Diaz le maire de Dakar, tête de liste de cette coalition très attendu pour la prochaine législature, n’y sera pas à cause de ce rejet.

La coalition Yewwi Askan wi s’il est confirmé au sortir des recours devant le Conseil constitutionnel et la Cour suprême du rejet de sa liste à Dakar, perdra sept (7) députés. Et cela pourrait profiter à la grande coalition Benno bokk yakaar du président Macky Sall qui rappelons-le, a crié sur tous les toits qu’il obtiendra la majorité à la prochaine législature. D’où aujourd’hui cette situation à Yewwi Askan wi profite à tout égard le président Macky Sall qui sentait frontalement la menace de Ousmane Sonko et Cie.

En attendant un dénouement heureux du côté des juridictions compétentes en matière électorale de cette situation à Yewwi Askan wi, l’ambiance est déjà délecter chez Khalifa Sall et camarades.

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.