Urgent: Le président Emmanuel Macron réélu au second tour avec 58,2% – Senpresse.net
Urgent: Le président Emmanuel Macron réélu au second tour avec 58,2%

Urgent: Le président Emmanuel Macron réélu au second tour avec 58,2%

Le président sortant, candidat à sa propre succession, Emmanuel Macron, vient d’être réélu ce dimanche 24 avril 2022. Le candidat de la République en marche a obtenu 58,2% de voix contre 41,8% pour Marine Le Pen, candidat du Rassemblement national (RN).

Les deux candidats du second tour qui étaient coude à coude au premier tour avec l’un,  Macron 28, 58% et l’autre Le Pen 23, 41%, se sont départagés ce dimanche lors d’un scrutin qui semblait très indécis. Tenue dans des contextes notamment du Covid-19 et de la guerre en Ukraine, la présidentielle française de 2022, aura marqué le monde avec la percée de la droite. Les scores obtenus au premier tour de Marine Le Pen et de Éric Zemmour tous de la droite, n’ont pas laissé indifférents les spécialistes électoraux qui voient cela comme un signal fort lancé à la classe politique de la gauche qui dirige le pays pendant des décennies.

Réélu avec 58,2% moins qu’en 2017 où il avait obtenu 66% face à son même adversaire de ce second tour de 2022, Emmanuel Macron doit faire face d’abord à l’emploi, à la vie chère entre autres urgences.

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.