Résultats du premier tour : Emmanuel Macron et Marine Le Pen arrivent en tête – Senpresse.net
Résultats du premier tour : Emmanuel Macron et Marine Le Pen arrivent en tête

Résultats du premier tour : Emmanuel Macron et Marine Le Pen arrivent en tête

Le président sortant arrive en tête du premier tour du scrutin de l’élection présidentielle 2022, selon les premières estimations, avec 28,5 % des voix. Il devance la candidate d’extrême droite (23,6 %), également qualifiée pour le second tour, et le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon (20,3 %).

 

Emmanuel Macron est en tête du premier tour de l’élection présidentielle 2022, avec 28,5 % des voix, selon des premières estimations publiées par Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France, France 24-RFI-MCD, Public Sénat-LCP et Le Parisien-Aujourd’hui en France, dimanche 10 avril à 20 heures.
Le président sortant est suivi par la candidate d’extrême droite du Rassemblement national Marine Le Pen, qui obtient 23,6 % des suffrages, et par le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, qui totalise 20,3 % des voix.
Loin derrière se trouvent l’autre candidat d’extrême droite, Eric Zemmour (7 %), la candidate des Républicains, Valérie Pécresse (4,8 %), et l’écologiste Yannick Jadot (4,3 %).
Arrivent ensuite Jean Lassalle (3,2 %), le candidat du Parti communiste, Fabien Roussel (2,6 %), le chef de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan (2,2 %), et la candidate socialiste Anne Hidalgo (2 %), et des trotskistes Nathalie Arthaud (0,8 %) et Philippe Poutou (0,7 %).

Source: Le Monde et AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.