Les locales derrière lui : Moustapha Guèye leader du PDPS se projette pour les législatives de juin – Senpresse.net
Les locales derrière lui : Moustapha Guèye leader du PDPS se projette pour les législatives de juin

Les locales derrière lui : Moustapha Guèye leader du PDPS se projette pour les législatives de juin

Alors que les élections locales de dimanche dernier ne sont pas encore vidées suite aux contestations de part et d’autre des résultats, le leader du PDPS, candidat à la mairie de Mbour, Moustapha Guèye, quant à lui, a tourné résolument la page. Il l’a fait savoir à Senpresse.net. Arrivé sixième sur dix candidats, la tête de liste du MPD/LIGGEEY, se projette déjà pour les législatives de juin prochain. La reprise des activités, des tournées nationales et les stratégiese peaufinent déjà à l’état-major du Parti du développement pour le peuple sénégalais (PDPS).

Après avoir tâter le pouls des élections locales de dimanche sous la bannière du MPD/LIGGEEY, le leader du Parti du développement pour le peuple sénégalais ( PDPS), se projette déjà pour les législatives de juin prochain. Arrivé 6 ème sur 10 candidats à la mairie de Mbour, Moustapha Guèye puis que c’est de lui qu’il s’agit, semble résolument tourné vers l’avenir c’est-à-dire les prochaines échéances  électorales. Celles-ci en ligne de mire, les législatives de juin intéressent ce jeune leader politique aux ambitions extraordinaires pour Mbour et pour le Sénégal. Leader du PDPD, une formation politique créée il y a de cela un an, Moustapha Guèye aura inlassablement marqué ces joutes pour avoir imprimé sa marque sa vision clairvoyante et son leadership dans un Mbour à enjeux politico-économique multiples. L’ingénieur, géomaticien , spécialiste en Assainissement et Aménagement du territoire, qui a appris beaucoup choses lors de ces élections locales, semble très requinqué en dépit des couacs notés à son côté le jour du vote à l’endroit des centaines voire des milliers de ses militants, partisans et sympathisants qui n’ont pas pu lui donner leur carte d’électeur. «Beaucoup de mes partisans qui s’étaient déplacés en masse dans certains centres de vote, n’ont pas pu exercer leur droit citoyen du fait que les noms ne figuraient pas sur les listes. Ils ont changé des lieux de vote sans pourtant en informer des électeurs comme ceux-là qui étaient venus voter pour notre liste », se désole le candidat malheureux à la mairie de Mbour. Il s’empressera de dédramatiser  car dira-t-il, il remet tout à neuf dans une perspective d’aller aux législatives. Après avoir mesuré sa force et ses faiblesses lors de ces élections , le leader du PDPS, un parti d’avenir vue sa composition, annonce de faire une tournée nationale pour remobiliser les troupes. La force, le mental et le dynamisme en bandoulière, ce petit fils de l’influent dignitaire religieux de Mbour, Saér Guèye, promet de revenir en juin.

Accompagné dans sa nouvelle carrière politique par son épouse, Kady Gaetane Mbadou Guèye, le leader du PDPS, a aujourd’hui tout ce qu’un homme attend de sa conjointe pour atteindre ses objectifs. Femme très engagée à côté de son époux, Mme Guèye née Kady Gaetane Mbadou, une Allemande d’origine gabonaise, révèle au micro de Senpresse.net être très requinquée au sortir du scrutin de dimanche  dernier.

Jeune de par son âge mais grand de par ses ambitions et ses compétences avérées en matière d’Assainissement et de l’Aménagement du territoire, Moustapha Guèye fait partie de cette élite sénégalaise qui a décidé de revenir au bercail pour mettre leur savoir et savoir faire pour le développement de Mbour et du Sénégal. Sur ce, ces élections locales aussi importantes ont été une phase teste aussi bien  pour lui que pour son jeune parti politique.

Même s’il n’a pas réussi à gagner la mairie, Moustapha Guèye a toutefois  donné l’occasion aux populations de Mbour de lui découvrir mieux de lui prêter une attention particulière pour les prochaines électorales.

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.