Gambie: Adama Barrow a prêté serment pour un 2 ème mandat – Senpresse.net
Gambie: Adama Barrow a prêté serment pour un 2 ème mandat

Gambie: Adama Barrow a prêté serment pour un 2 ème mandat

Le président Adama Barrow, réélu en décembre dernier, a prêté ce mercredi pour son deuxième mandat. Le successeur de Yahya Jammeh, élu en 2016, a vu le peuple gambien lui renouveler sa confiance. Ce mercredi 19 janvier 2022, a comme le recommande la constitution gambienne, juré la main sur le Coran qu’il va servir les intérêts de son pays pour les cinq ans à venir.

La  cérémonie de prestation de serment qui a lieu au indépendant stadium de Bakoye de Banjul a été riche en ambiance. Les Gambiens se sont déplacés en masse pour assister la fête de leur président. Huit Chefs d’États de l’Afrique de l’Ouest, ont fait aussi le déplacement à Banjul pour une cérémonie présidentielle. Le nouveau président Adama Barrow a fait savoir que ce mandat sera celui de la « stabilité » et la « continuité ». Il a ainsi promis de ne ménager aucun effort pour le rayonnement de la démocratie dans son pays.

Réélu à 53% devant son principal challenger son ancien mentor Ousainou Darboe (27,7%), Adama Barrow dont la CEDEAO accompagne toujours depuis le départ forcé de Jammeh, à inscrit son pays dans un vaste programme d’infrastructures. Même s’il a à son actif plus 800 routes construites en cinq ans, l’homme de Banjul envisage de démultiplier ses projets d’envergure pour le bien-être de ses concitoyens.

Par Senpresse.net 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.