Sénégal vs Guinée: Sadio Mané désigné capitaine des Lions

Sénégal vs Guinée: Sadio Mané désigné capitaine des Lions

L’équipe nationale du Sénégal affronte ce vendredi 14 janvier la Guinée pour sa deuxième sortie après sa rencontre contre au Zimbabwe. Mais ce derby sous régional de l’Afrique de l’Ouest entre deux pays voisins, se déroulera sans les capitaines des Lions notamment le numéro le Napolitain Kalidou Koulibaly et son adjoint le Parisien Idrissa Gana Guèye tous testés positifs du Covid-19. Face à cette situation, le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé a désigné l’attaquant vedette de Liverpool, Sadio Mané. Le coach a fait cette annonce hier en conférence de presse avant match. « J’ai un groupe où j’ai quatre ou cinq joueurs capable d’être capitaine. Je ne vous le cache pas, Kalidou Koulibaly n’était pas là lundi, Gana a pu le supplier. Sadio Mané va porter le brassard contre la Guinée », a-t-il souligné en conférence de presse d’avant match.

La star sénégalaise, l’enfant de Bambaly, n’est pas un novice car il a été capitaine des Lions lors de la CAN 2017 au Gabon. Avec le brassard, Sadio Mané qui porte en bandoulière l’espoir de toute une nation, sera bien placé en tant que leader technique de l’équipe pour requinquer ses coéquipiers dans cet important match. Lequel revêt un intérêt capital car chacun se qualifiera en huitièmes de finale en cas de résultat positif.

En dépit des absences de joueurs titulaires malades du Covid-19, l’équipe d’Aliou Cissé qui a déjà joué son premier sans une bonne partie de ses cadres, a quand-même des arguments solides pour s’en sortir ce vendredi face à la bande de Naby Kéita.

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.