Le Monde à l’écoute de Ziguinchor! (Par Abdou Sané) – Senpresse.net
Le Monde à l’écoute de Ziguinchor! (Par Abdou Sané)

Le Monde à l’écoute de Ziguinchor! (Par Abdou Sané)

Éclairage sur l’événement du 29 Décembre 2021 au terrain multifonctionnel de Kandialang :
Le mercredi 29 Décembre a partir de 16 h le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la mairie de Ziguinchor Ousmane Sonko va innover en présentant son programme.
Cette présentation sera suivie de questions .Ainsi des journalistes ,des universitaires auront toute la latitude de lui poser librement des questions sur les différents aspects de son programme.
Il est même envisagé de prendre des questions auprès d’hommes ou de femmes à partir de l’assistance.
Jusque là,les hommes politiques présentaient des professions de foi,ou confondaient profession de foi, voeux, et idée générale.
Avec Ousmane Sonko ce sera la première fois dans l’histoire politique des élections locales au Sénégal de voir un candidat avoir le courage de parler de programme suivi de débats.
En fait c’est quoi un programme ?
Un programme est ce qu’un candidat envisage d’apporter comme réponses aux différents aspects pouvant l’aider à réaliser un objectif.C’est donc une série d’actions qui se définit de façon précise selon un profil temporel avec l’exposé des moyens techniques et financiers pour leur réalisation.Des indicateurs de performance doivent être definis en vue de permettre à tous de pouvoir apprécier au moyen de l’outil suivi-évaluation.
Quant à la profession de foi,ce sont souvent des idées générales qui sont avancées et qui ne précisent pas les leviers sur lesquels l’on doit agir pour les réaliser.D’ou leur assimilation aux vœux pieux.
Cette innovation à elle seule mérite la mobilisation des populations locales,de l’opinion nationale et internationale…

Abdou Sané ancien député
Cordonnateur provisoire Communal Pastef Ziguinchor
Email abdousanegnanthio@gmail.com
Téléphone+221701059618
Ziguinchor, Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.