Affecté à Kédougou: Guy Marius Sagna dépose une demande de mise en disponibilité d’une période de 3 ans – Senpresse.net
Affecté à Kédougou: Guy Marius Sagna dépose une demande de mise en disponibilité d’une période de 3 ans

Affecté à Kédougou: Guy Marius Sagna dépose une demande de mise en disponibilité d’une période de 3 ans

Le leader de Frapp France dégage, ne rejoindra pas son nouveau poste au Centre de Service régional de Kédougou. Guy Maruis Sagna puis que c’est de lui qu’il s’agit, a fait une révélation hier en marge de sa conférence de presse.  « J’ai pris une décision de suspendre mon participation de la fonction publique du Sénégal parce que je ne veux pas être un jouet du président Macky Sall qui peut me garder à vue, m’emprisonner, me donner une liberté ou m’affecter quand il veut », a-t-il annoncé martelant « Cette affection déportation c’est un instrument aux mains du président Macky pour me combattre de manière citoyenne pour me combattre de manière politique ». Poursuivant l’activiste de renommée nationale précisera en ces mots, « J’ai décidé de ne plus lui faciliter la tâche ». « Je suspends ma participation de la fonction publique », insistera Guy Marius Sagna.

Le leader du mouvement Frapp France dégage a informé qu’au sortir de la rencontre avec les journalistes qu’il déposera la demande de mise en disponibilité. « Je vais déposer une demande de mise en disponibilité pour une période de trois ans », a-t-il souligné en tout en prévenant, « Je ne débats pas avec  Macky Sall ». « C’est à prendre mais ce n’est pas à laisser. Je ne quémande pas. Macky Sall va me donner ma disponibilité. S’il ne me donne pas qu’il en fasse ce qu’il veut parce que nous sommes en période de combat », a-t-il averti.

Pour éclairer la lanterne de l’opinion sur sa décision, l’activiste convoquera les péripéties qu’il a traversé avec ce régime. Sur ce, il citera de son agression à Nianing par des nervis. « J’ai été agressé à Nianing devant toutes les caméras du monde entier. Notre plainte a fait 7 mois sans rien donné. Cela signifie que le président Macky Sall a donné du feu vert à tous ses nervis de m’éliminer et d’éliminer tout membre de Frapp France dégage », a-t-il rappelé. Guy Marius Sagna de s’interroger, « Si à Nianing qu’ils m’ont fait ça. Qu’est-ce qui m’arrivera quand je serai à Médina Soro Foula? » « Je n’ai aucune confiance à l’État néocolonial dirigé par le président néocolonial, Macky Sall. Je n’ai aucune confiance à ce État pour rien du tout il me garde à vue ou il m’emprisonne », a-t-il justifié sa décision de quitter la fonction publique pour une durée de trois ans.

Par Senpresse.net 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.